Découverte d'une pyramide en Espagne

Découverte d'une pyramide en Espagne .

  • Par Loïc Occhipenti
  • Le 29/09/2017
  •  
  •  
Un archéologue amateur du nom de Manuel Abril pense avoir découvert une pyramide dans la région de Cuenca en Espagne en Septembre 2015.
 
La pyramide se trouvent dans la ville de Cañete dans la province de Cuenca sur une colline appelée El Cabezuelo.
 
Des études aériennes de l'emplacement ont permis de constater une forme carrée pyramidale. La structure semble être parfaitement alignée de sorte qu'elle ressemble fortement à une ancienne pyramide et non une formation naturelle.
 
Selon des rapports, des ruines archéologiques attestent d'une présence humaine qui remonte au Moyen Âge à proximité de la pyramide.
 
Bien que cette découverte ne soit pas certifiée et étudiée par des archéologues, beaucoup pensent qu'il s'agit bien là de la première pyramide en Espagne.
 
L'âge de la pyramide, son origine, ses bâtisseurs et le but de sa construction sont à ce jour une énigme. Des études archéologiques et géologiques pourraient y répondre dans un avenir proche.
 
Manuel Abril, le découvreur de la première pyramide en Espagne, a déclaré que l'agencement des pierres l'a amené à penser qu'il s'agit d'une pyramide et non d'une formation naturelle.
 
Mario Iglesias, un des géologues à avoir visité la pyramide pense qu'il s'agit clairement d'un ouvrage fait de de l'homme.
 
A VOUS DE JUGER !
 
 

Ajouter un commentaire